GEOLOGUE DANS L'EXPLORATION AU CANADA
  • Vous apprendrez à décrire les roches et à estimer la quantité de minerai de la roche, tout en découvrant l'univers excitant et étonnant de l'exploration minière.
  • Des accès à des endroits incroyables où peu de personnes sont allées avant vous (parfois vous serez le premier) : arctique, sub-arctique, montagnes, glaciers. Les paysages sont superbes et grandioses. Vous vivrez la nature sauvage comme peu de personnes l'ont fait.
  • Transport principalement par hélicoptère, avion, quad, moto-neige, raquettes ou 4*4 avec forcément à chaque fois des vues magnifiques.
  • Des "à-côtés" très attractifs. Les exemples que je donne ici sont quelques-uns de ceux que j'ai vécus : atterrir en hélicoptère au milieu d'un grand glacier pour faire une randonnée, voler en avion à basse altitude au dessus des énormes glaciers de la frontière entre la Colombie Britanique et l'Alaska, voir de près toute sorte de vie sauvage (ours, grizzly, orignal, cariboo...), voir des aurores boréales, expérimenter des climats extrêmes, conduire en 4*4 sur des routes gelées pendant 5 heures et croiser une seule voiture, etc...
  • Un bon salaire : entre 200 et 250 dollars canadiens par jour travaillé pour un géologue débutant. Aucune dépense à payer à partir du départ de son domicile personnel (taxi, repas, billets d'avion, hébergement). Tout est pris en charge.

Pour en savoir plus sur comment devenir géologue pendant un an au Canada, cliquer ici.

Pour voir les photos et vidéos prises sur trois différents camps, cliquer ici.

 

ACCUEIL
www.spaceman.ca/voyagesgeologiques/ est un site créé par Max Bonnaud-Delamare
CLIQUER ICI POUR CONTACTER L'AUTEUR :
L'ensemble des photos et vidéos présentes sur ce site sont protégées par la loi sur les droits d'auteur. Veuillez me contacter pour une demande d'autorisation.